Danse… Théâtre… Poésie… Ecritures…etc
L’être humain s’inscrit dans une temporalité, chaque mouvement étant inévitablement initié dans un espace-temps et structuré par une énergie rythmique. Dans cette dimension temporelle naît la puissance émotionnelle de l’Art.
« Plus fondamentalement, l’être humain est un être temporel, il ne peut se penser en dehors du temps, aussi bien au niveau de chacun de ses comportements, au niveau de sa vie physique qu’au niveau de sa vie affective et cognitive »
M. Imberty – Temps, geste et musicalité
Pour la pianiste Oriane Joubert, la musique est une terre riche sur laquelle elle expérimente et joue avec ses émotions. Mais telle une chasseuse-cueilleuse, elle a décidé d’utiliser son extrême sensibilité pour partir à la rencontre d’autres arts afin de nourrir la terre de son imaginaire et réinventer sa temporalité. Quitter une spécialité, s’ouvrir à l’inconnu, perdre l’équilibre et recommencer, pour mieux revenir…
Le mouvement et la danse
Depuis 2010, Oriane expérimente de nouvelles sensations à travers la danse. Le mouvement qu’elle a tellement travaillé à son instrument trouve soudain une nouvelle résonnance dans le mouvement dansé. La vibration et la pulsation provoquent le geste, le déstructure, l’accompagne. C’est une toute autre énergie qui s’ouvre à la pianiste.
Reflets d’une année de danse avec Catherine Egger
juin 2011, Uni-Mail, Genève
Particiapation au spectacle Voir et revoir
« Un grand laboratoire dansé, qui donne à voir des pièces d’hier et d’aujourd’hui, en mouvance continue, les reflets d’une bouillonnante année dansante.»
Lire plus
http://www.danseetdansez.com/projets/
Classe de Maître de Bernardo Montet
25 – 26 octobre 2017 à Circuit-est,Montréal
https://circuit-est.qc.ca/activities/bernardo-montet/
« Sans terre pas d’appui, sans appui pas d’élan » Suzan Buirge. L’objectif de cette classe en deux parties est de permettre aux danseurs de rencontrer un moment de l’histoire de la danse et d’approfondir leur conscience du corps en mouvement dans la relation à soi-même et à l’autre. Par l’imaginaire et les représentations mentales, la classe cherchera à impulser une dynamique du corps dansant de l’intérieur vers l’extérieur. Elle se concentrera sur un travail corporel axé sur un approfondissement des bases fondamentales et des acquis techniques en danse, sur une approche sensible du mouvement et des pratiques somatiques. »
Participation au cours de danse moderejazz et de street jazz avec Laura Rossi
à l’école Dance Area – Genève, représentations du 10 au 13 mai 2018 au bâtiment des forces motrices
Préparation d’un spectacle pluridisciplinaire
https://dancearea.ch/
https://www.instagram.com/laora_nd/