Le port des marins perdus

Spectacle de musique scénographiée

Production : Ensemble Caravelle, Mise en scène et scénographie : Morgane Frémaux, Loredana Von Allmen Graphisme : Solène Besnard

« Il y a trois sortes d’êtres : les vivants, les morts et les marins »
Dans ce spectacle hybride, l’ensemble Caravelle s’inspire librement du best-seller « Le port des marins perdus » de Teresa Radice et Stefano Turconi. L’univers des marins explorateurs et chercheurs de trésors du début du XIXème siècle sert de toile de fond à un véritable opéra graphique. Dans ce spectacle, il ne s’agit pas tant de raconter l’histoire que de la faire ressentir. Le spectateur est invité à un voyage sensoriel à la découverte de mondes mystérieux entre graphismes et musique…


INTERPRÈTES
Ensemble Caravelle

dates passées

28, 29, 30 Juin 2019 Théâtre des Grottes – Genève (CH)

Passer du roman graphique à l’art vivant est le nouveau défi de l’ensemble Caravelle.

Dans ce spectacle la musique devient le fil conducteur du grahisme, entre compositions, improvisations et arrangements originaux de musiques baroques et traditionnelles. Les musiciens de l’ensemble créent une suite de tableaux musicaux singuliers grâce à la palette sonore qui leur est propre. Toujours en quête de frontières à franchir, ils deviennent ici des chercheurs de sons et de couleurs, invitant le spectateur dans leur univers poétique.

Le livret qui se trouve entre les mains du spectateur avant, pendant et après la représentation fait le lien avec les différents tableaux scéniques. La scène est littéralement propulsée entre les mains du spectateur. Les musiciens portent également des masques afin de donner vie à l’histoire en papier permettant à la 2D et à la 3D d’entrer en communication : graphisme et musique dialoguent tout au long du spectacle.